Mercredi débutera les traditionnelles soldes d’Eté. Du coup c’était la bonne occasion pour moi de revenir avec vous sur 10 astuces pour bien préparer vos soldes d’été et perfectionner sa communication publicitaire événementielle. Vous êtes à la bourre ? Pas de panique de l’organisation à l’affichage de vos bâches publicitaires promotionnelles rien ne sera oublié pour bien préparer vos soldes ! C’est parti !

SOLDES – 10 astuces pour bien préparer vos soldes d’été

A deux jours de l’envoi officiel des soldes d’été, il est plus que temps de vérifier que vous êtes bien prêt ! Vous êtes à la bourre ? Et bien prenez un bon jus d’orange rempli de vitamines et soyez prêt à rattraper votre retard grâce à mes 10 astuces pour bien préparer vos soldes d’été. C’est parti !

  • Tu sauras où tu en est : en faisant l’inventaire complet de ta boutique. Cela te permettra de voir exactement le nombre de produits à vendre et donc par la suite à mieux t’organiser. Cette étape te permettra aussi de repérer les produits que tu n’as pas vendu et auxquels il serait peut être intéressant de se débarrasser. 🙂 Tu pourras avoir une petite idée en amont de ton inventaire officiel grâce à ton logiciel de gestion de stock. ^^

  • Tu planifieras les tâches à réaliser : une fois l’inventaire réalisé, il faut que tu organises ce qu’il te reste à faire : rangement de la réserve pour avoir un meilleur visu des stocks, faire le tri en jetant les feuilles et vieux catalogues qui traine, gérer les défectueux…
  • Tu listeras les produits à solder : maintenant que tu y vois plus clair, tu fais ta liste officiel des produits à déstocker (produit impopulaire, petite série restante, ancienne collection, gammes non reconduites…)
  • Tu prépareras l’étiquetage des produits : soit avec les fameuses pastilles de couleurs (selon le pourcentage de démarquage), soit en imprimant en amont déjà les nouvelles étiquettes avec le prix initial barré car n’oublies pas qu’il est obligatoire de faire apparaître l’ancien prix barré sur vos produits ! ^^
  • Tu réorganiseras tes rayons et réserve : l’objectif est simple en rangeant par type de famille de réduction, tu pourras par la suite gagner du temps pour l’étiquetage des soldes.

BON A SAVOIR : Cette année les soldes d’été se dérouleront du mercredi 27 Juin 2018 au mardi 07 aout 2018 ! 


  • Tu communiqueras : N’hésites pas à réaliser des tableaux type avec explicatif des codes couleurs et des pourcentage de réduc. Idéal pour vous faire gagner du temps sur les éternels questions : « cela fait combien 20% sur 19,99€ » ?
  • Tu t’afficheras : PLV, bâches publicitaires, enseignes…profiterez des soldes pour vous afficher en grand et correctement ! Pensez aux supports publicitaires en bâche tendue pour renouveler à chaque démarque votre com facilement. 😉
  • Tu n’oublieras pas la communication web : Si tu as encore le temps, penses à prendre au fil de ta préparation de photos et à les poster sur tes réseaux sociaux. Idéal pour booster l’intérêt de tes clients pendant ta préparation.
  • Tu réorganiseras ton établissement au fil des semaines : au fil des ventes penses a réorganiser ton magasin et à faire le réassort des produits qui sont encore en réserve.
  • Tu as une e-boutique en plus : comme pour ta boutique physique, penses à faire le point chaque jour et à communiquer sur ton site au fil des démarques.

Voilà j’espère que mes 10 astuces pour bien préparer vos soldes d’été vous auront permis d’être prêt à temps. Maintenant que vous avez l’organisation, passons aux divers supports publicitaires pratiques pour communiquer et mettre en valeurs vos bâches publicitaires. 😉

AFFICHAGE – Les supports pour bâches publicitaires !

Comme on vient de le voir des soldes réussies sont non seulement le résultat d’une bonne organisation (d’où mes 10 astuces pour bien préparer vos soldes d’été ) mais aussi et surtout d’un bon affichage !

Voici des exemples de supports pour bâches publicitaires utilisés par nos clients. Idéal pour être visible de loin. ^^

Les supports en bâche tendue offrent l’avantage de mettre en avant vos bâches publicitaires et leur message promotionnel au fil des démarques. En effet, son système d’affichage permet de renouveler facilement votre com et ce de manière professionnelle. C’est pourquoi de nombreuses entreprises et commerçants les ont déjà adopté . Et vous qu’attendez-vous pour le faire. 🙂

Voilà j’espère que mes 10 astuces pour bien préparer vos soldes d’été vous auront permis d’être prêt à temps, car ces évènements commerciaux représentent une véritable opportunité pour booster votre chiffre d’affaire et surtout faire du tri dans vos stocks donc il ne vaut mieux pas se louper !  Je n’ai plus qu’à vous souhaiter de belles soldes bien visible et une bonne communication événementielle ! A très vite les amis. ^^

Sources images : Bâche tendue

By |2018-06-19T10:00:33+00:00juin 25th, 2018|Affichage publicitaire, Baches|0 commentaire

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils et astuces en matière d'affichage publicitaire. Il est destiné à tous les chefs d'entreprises, commerçants et entrepreneurs qui souhaitent communiquer efficacement et intelligemment. Merci de respectez le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le site doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site. Settings Valider et continuer sur le site

Google analytics

Google analytics utilisent des cookies (petits fichiers texte) de mon navigateur à des fins de statistiques et de mesure d’audience.