Bache enseigne 2017-09-21T13:04:48+00:00

BACHE ENSEIGNE

Découvrez la bache enseigne idéale pour votre enseigne professionnelle. Bâche pvc, bâche microperforée…, sachez qu’il existe une multitude de bâches qui pourront répondre à vos besoins pour réaliser votre enseigne d’entreprise. Mais avant de nous lancer, faisons un petit tour d’horizon du type de bâche enseigne les plus utilisées pour réaliser votre devanture d’entreprise.

Bache enseigne : bâche pvc ou bâche microperforée ?

Pourquoi utiliser la bâche pour faire son enseigne ? Car non seulement il s’agit du support de communication le plus répandu pour faire sa publicité, mais aussi et surtout car sa matière première y est très économique !

Mais quelle bâche choisir ? Le choix de la bâche pour réaliser votre enseigne se fera en fonction de vos contraintes d’exposition. Découvrons ensemble les deux principales bâches utilisées pour l’enseigne d’entreprise.

BACHE ENSEIGNE – BACHE PVC

  • est composée de frontlit en polyester, matière offrant une bonne résistance et dont le grammage varie entre 450gr à 500gr.
  • est extrêmement rentable grâce à sa matière première, ce qui en fait un support privilégié.
  • est facilement imprimable grâce à l’impression numérique, ce qui en fait un support de communication efficace. Son tissu est léger et indéchirable.
  • est facilement personnalisable, permettant de prolonger sa durée de vie grâce à une protection anti-UV, ralentissant ainsi sa dégradation face aux aléas climatiques et aux rayons UV.
  • est réalisable sur-mesure, peut être soudée et cousue, répondant ainsi aux besoins de tous les professionnels. De l’impression petit format à l’impression de bache enseigne grand format, il y en a pour tous les gouts.

A l’inverse des enseignes classiques, la bâche pvc accrochée sur une enseigne en bâche tendue permet d’être bien maintenue, tout en réduisant les risques d’arrachement. En effet, l’espacement compris entre la structure aluminium et les tendeurs élastiques permettent de limiter la prise au vent, ce qui est fortement bénéfique pour les entreprises localisées en région peu à moyennement ventée. La bâche pvc permet aussi de réaliser une enseigne de manière économique tout en mettant en valeur votre nom d’entreprise.

BACHE ENSEIGNE – BACHE MICRO-PERFOREE

  • est composée de frontlit en polyester en micro-alvéole matière offrant une bonne résistance et réduisant la prise au vent.
  • est extrêmement rentable grâce à sa matière première dont le grammage varie entre 250gr à 340gr, ce qui en fait un support privilégié.
  • est difficilement inflammable, insensible aux ultra-violets et aux variations climatiques.
  • est facilement imprimable grâce à l’impression numérique, ce qui en fait un support de communication efficace. Son tissu est léger et indéchirable.
  • est réalisable sur-mesure, répondant aux besoins de tous les professionnels. De l’impression petit format à l’impression de bache enseigne grand format, il y en a pour tous les gouts.

Dans les régions fortement voire très fortement ventée, il est conseillé de réaliser votre enseigne d’entreprise à partir de la bâche micro-perforée. La structure aluminium permet dans tous les cas de réduire les risques d’arrachements grâce à l’espacement compris entre la structure et les tendeurs. Couplé aux alvéoles de la bâche micro-perforée, vous réduisez au maximum les chances de dégradation de votre enseigne. A noter qu’accrochée à un mur, l’enseigne en bâche tendue utilisant la bâche microperforée permettra de mettre en valeur comme la bâche pvc le nom de votre entreprise.

Bache enseigne : L’enseigne en bâche tendue !

On a constaté ces 10 dernières années que de plus en plus de chefs d’entreprise ont fait le choix d’opter pour la bache enseigne sur structure en aluminium. Cette enseigne en bâche tendue nouvelle génération utilise le système de tension de bâche qui la rend plus moderne et plus ludique. Permettant ainsi aux commerçants de dynamiser leur communication en étant plus réactif, tout en restant totalement indépendant. Petit tour d’horizon de ses caractéristiques.

L’enseigne en bâche tendue est :

  • ECONOMIQUE : l’utilisation de la bache enseigne comme support pour communiquer sur son entreprise y est très rentable.
  • PRATIQUE : votre bâche commence à être vieillotte et délavée par les années d’exposition, votre petit lifting ne vous coutera que le prix d’une bâche à réimprimer.
  • REUTILISABLE : simple d’utilisation, la structure en aluminium est légère, résistante et inoxydable ce qui en fait un atout incontestable pour la déplacer et donc la réutiliser sur votre nouveau entrepôt. Un gain de temps et d’argent non négligeable.
  • PERSONNALISABLE : vous souhaitez une taille bien spécifique pour votre enseigne ? Le profilé alu et sa bache enseigne sont fait sur-mesure, selon les besoins de chaque entreprise.
  • DESIGN : avec le thermolaquage vous pouvez désormais personnaliser votre enseigne aux couleurs de votre entreprise pour une harmonie visuelle parfaite ou au contraire pour faire mieux ressortir votre enseigne.

RECAPITULATIF : Bache pour l’enseigne

  • ECONOMIQUE : une enseigne pas cher rapide à mettre en place avec la bâche voulue.
  • MODERNE : la structure aluminium des enseignes en bâche tendue est résistante et design.
  • LUDIQUE : possibilité de dynamiser votre com de manière professionnelle par simple remplacement de la bâche.
  • FLEXIBLE : pour s’adapter aux fluctuations de la règlementation TLPE.
  • PERSONNALISABLE : sortez du lot grâce au thermolaquage et captez l’attention de vos clients.