Aujourd’hui j’aimerai revenir sur la bache mesh , appelée aussi bâche micro-perforée ou grille dans le langage courant. Cette bâche de communication est incontournable pour vos expositions en extérieur comme nous le rappelle bien souvent la carte des vents ! Petit tour d’horizon de ses caractéristiques!

Bâche micro-perforée : la bache mesh qui respire !

La bâche micro-perforée est aussi appelée bache mesh ou « grille » dans le language courant, car sa principale caractéristique est qu’elle est constituée de « petits trous » comme une grille afin de laisser passer l’air ! C’est bien d’ailleurs pour cela qu’on l’appelle la bâche micro-perforée, car son aspect fait penser à ce qu’elle est perforée par de micro trous !

  • Elle est composée d’un tissu en polyester et polychlorure de vinyle.
  • Elle possède en moyenne un grammage allant de 250 gr à 340 gr.
  • Elle a une épaisseur moyenne de 0,3 à 0,4mm.
  • Elle est indéchirable, perméable et légère au coût de revient relativement faible.
  • Elle est insensible aux ultra-violets et aux variations thermiques.
  • Elle subit un classement aux normes anti-feu généralement de catégorie M1 / B1.

A noter que selon son fournisseur, les caractéristiques techniques de chaque bâche peuvent variées d’un imprimeur à l’autre. Pensez donc à bien vous renseigner avant tout achat, pour voir si la bâche proposée répond à vos attentes et contraintes.

Bâche mesh : la bâche micro-perforée qui n’a pas peur de s’envoler !

L’utilisation de la bache mesh est préconisée lors d’impression de bâche grand format à afficher en extérieure.
En effet, en extérieur les bâches subissent les aléas climatiques de tous genres et ce type de bâche permet de réduire les risques de déchirements dû à la prise au vent.
Afin de prolonger sa durée de vie et de protéger les couleurs inscrit sur votre bâche, celle-ci peut être aussi dotée d’une protection anti-UV, ce qui va permettre de ralentir sa dégradation en protégeant la bâche des aléas climatiques et des rayons du soleil.
Pensez à bien regarder la carte des vents pour définir la bâche la plus appropriée à votre région.

Bâche traversante : la bâche micro-perforée qui s’affiche par transparence.

De part ses caractéristiques alvéolaire, la bâche micro-perforée laisse passer le vent mais aussi la lumière ! Son utilisation est recommandée lors de l’impression de bâche à afficher en extérieure.
En effet, en extérieur les bâches subissent les aléas climatiques en tout genre, mais à l’inverse des panneaux dibond et bâche pvc classique, la bâche mesh permet de réduire l’impact et les risques de déchirement dû à la prise au vent.

On la retrouve essentiellement :

  • autour des terrains de sports ( tennis, rugby, foot…).
  • en faisant office de pergola sur les terrasses de café en toile tendue.
  • sur les échafaudages lors de travaux de rénovation d’immeuble.
  • en tant qu’enseigne et panneau publicitaire grand format en bâche tendue.

Bache mesh : la bâche des entrepreneurs.

La bache mesh est très appréciée par les professionnels de l’affichage et du commerce. Présente partout elle peut prendre différentes formes.

  • ENSEIGNE PUBLICITAIRE : Essentiellement utilisée en extérieure pour permettre aux entreprises de communiquer tout en faisant face aux aléas climatiques. Elle est associée à une structure en bache tendue afin d’allier esthétisme, efficacité et solidité, la transformant en véritable enseigne et panneau publicitaire d’entreprise.
  • ENSEIGNE COMMERCIALE : En intérieure, elle est souvent associé à de la bâche adhésive afin de mettre en valeur une vitrine tout en mettant en avant une gamme de produits et services comme c’est souvent le cas chez les coiffeurs par exemple.

Comme n’importe quel autre support en bâche, la bache mesh ou micro-perforée fait partie des supports de communication préférée par les entreprises pour communiquer, alliant efficacité, reduction des risques et communication professionnelle alors pourquoi s’en priver !