Bache murale 2017-09-21T13:04:48+00:00

BACHE MURALE

La bâche murale a la particularité d’être une bâche fixée, apposée ou accrochée à un mur, ou à une vitre faisant office de mur. La principale vocation de la bâche murale est d’afficher un message publicitaire de type visuel ou texte informatif que l’entreprise souhaite faire communiquer à ses clients. Le panneau publicitaire en bâche peut être considéré d’ailleurs comme une structure d’encadrement de la bâche murale.

Les principales bâches murales :

La bâche pvc et la bâche adhésive sont les bâches les plus couramment utilisées par les entreprises pour partager leurs informations via la bâche murale. Petit tour d’horizon de leurs particularités.

BACHE PVC :

  • peu cher, c’est un support de communication qui est très utilisé par les entreprises et qui peut se fixer partout.
  • support de communication privilégié pour faire la publicité de l’établissement auquel elle est accrochée.
  • la bâche pvc fait véritablement office de panneau publicitaire sur le mur auquel elle est apposée.
  • légère et très résistante, elle peut être imprimée dans n’importe quelle taille.

BACHE ADHESIVE :

  • la bâche adhésive appelée aussi vitrauphanie, a la particularité d’être collée. Elle ne peut être fixée que sur certain type de support ce qui réduit son champs d’action.
  • plus cher que son homologue pvc, la bâche adhésive est très utilisée dans les vitrines des commerçants qui y affichent leur prix et services (coiffeur…).
  • la bâche adhésive est aussi très utilisée comme support décoratif prenant parfois la superficie de tout le mur sur lequel elle est apposée.
  • la vitrophanie est cependant très fragile et très difficile à mettre en place, ce qui demande l’expertise d’un professionnel.

Quel que soit la bâche choisie, de part son coût de revient fort intéressant l’utilisation des bâches est privilégié par les entreprises pour faire leur communication. Cependant, on a pu constater au fil des années que la bâche pvc est sans conteste la bâche murale la plus utilisée pour de l’exposition extérieure, alors que la vitrophanie le serait plus pour l’intérieur. A vous de définir celle qui répond le plus à vos besoins.

Bâche murale et panneau publicitaire en bache tendue.

Face à l’utilisation massive de la bâche en tant que bâche publicitaire, les enseignistes ont développé un système de cadre par tension de bâche afin de mieux mettre en valeur vos bâches murales. Composé d’une structure aluminium, ce cadre mural en bâche tendue nouvelle génération utilise le système de tension de bâche qui le rend plus moderne et plus ludique et qui transforme votre bâche murale en véritable panneau publicitaire professionnel. Permettant ainsi aux commerçants de dynamiser leur communication en étant plus réactif, tout en restant totalement indépendant. Petit tour d’horizon de ses caractéristiques.

Le cadre mural en bâche tendue est :

  • ECONOMIQUE : l’utilisation de la bâche murale comme support pour communiquer sur son entreprise y est très rentable.
  • PRATIQUE : votre bâche commence à être vieillotte et délavée par les années d’exposition, votre petit lifting ne vous coutera que le prix d’une bâche à réimprimer.
  • REUTILISABLE : simple d’utilisation, la structure en aluminium est légère, résistante et inoxydable ce qui en fait un atout incontestable pour la déplacer et donc la réutiliser sur votre nouveau entrepôt. Un gain de temps et d’argent non négligeable.
  • PERSONNALISABLE : vous souhaitez une taille bien spécifique pour votre cadre mural ? Le profilé alu et sa bâche murale sont fait sur-mesure, selon vos besoins.
  • DESIGN : grâce au thermolaquage vous pouvez aussi personnaliser votre cadre mural aux couleurs de votre entreprise pour une harmonie visuelle parfaite ou au contraire pour faire mieux ressortir votre bâche murale.

RECAPITULATIF : Bache murale

  • ECONOMIQUE : la bâche est un support de communication très rentable pour la communication d’entreprise.
  • MODERNE : le cadre mural utilisé pour mettre en valeur votre bache murale est résistant et design.
  • LUDIQUE : possibilité de dynamiser votre com de manière professionnelle par simple remplacement de la bâche.
  • FLEXIBLE : votre cadre mural peut s’adapter aux fluctuations de la règlementation TLPE grâce à ses raccords sans soudure.
  • PERSONNALISABLE : sortez du lot grâce au procédé de thermolaquage et captez l’attention de vos clients.