La bâche pvc est le support de communication le plus répandu en publicité. En effet, de part sa matière première qui est très économique, la bâche pvc appelée aussi bâche pleine ou bâche classique est jusqu’à présent essentiellement utilisée en panneau publicitaire. Car elle a un coût de revient peu cher et elle est aussi très pratique pour communiquer au grè de vos publicités. Petit tour d’horizon de ses caractéristiques.

Bâche pvc : le panneau publicitaire bon marché !

  • La bâche pvc est utilisée partout à toutes les sauces pour communiquer. Pourquoi un tel engouement pour ce support ? Car comme son nom l’indique, elle est composée de pvc, et cette matière première a un coût de production relativement faible, ce qui en fait un support très rentable.
  • Depuis des siècles, la bâche est utilisée comme support de communication que ce soit pour dénoncer des injustices (encore utilisée aujourd’hui dans les manifestations populaires) , ou pour promouvoir des biens de consommations ou des services l’utilisation de la bâche a principalement pour objectif d’afficher un message et que celui-ci soit bien lu.
  • C’est pourquoi l’utilisation de la bâche pvc en publicité n’a rien du hasard. En effet, elle est économique, résistante et personnalisable donc forcément attractive en terme de communication !
  • Que son format soit classique (3m), l’impression de bâche grand format est possible sans problème et sans complexe avec la bâche pvc !
  • Afin de prolonger sa durée de vie, celle-ci peut être dotée d’une protection anti-UV, ce qui va ralentir sa dégradation en protégeant la bâche des aléas climatiques et des rayons du soleil.

Bâche pvc : les caractéristiques techniques de la bâche pleine !

  • Elle est composée de frontlit en polyester et polychlorure de vinyle.
  • Elle possède en moyenne un grammage allant de 450 gr à 500 gr.
  • Elle a une épaisseur moyenne de 0,4 à 0,5mm.
  • Elle est résistante à l’eau et peut être soudée ou cousue pour la réalisation de bâche grand format.
  • Elle a un coût de revient relativement faible sachant que c’est un matériel très léger et quasiment indéchirable.
  • Elle subit un classement aux normes anti-feu généralement de catégorie M2 / B1.

A noter que selon son fournisseur, les caractéristiques techniques de chaque bâche peuvent variées d’un imprimeur à l’autre. Pensez donc à bien vous renseigner avant tout achat, pour voir si la bâche proposée répond à vos attentes et contraintes.

Bâche pvc : l’enseigne d’entreprise modernisée !

Comme pour le panneau publicitaire, la bâche pvc est de plus en plus sollicitée aussi pour la création d’enseigne d’entreprise. En effet avec l’arrivée des nouvelles enseignes en bâche tendue, l’utilisation de la bâche pleine en tant qu’enseigne s’est démocratisée.
Comme pour son homologue le panneau publicitaire en bâche, l’enseigne à bâche permet une grande flexibilité à son propriétaire tout en mettant en avant et de manière originale son enseigne d’entreprise.
Résistante, modulable et personnalisable les enseignes en bâche tendue réalisées avec la bâche pvc offrent le meilleur rapport qualité-prix pour les entreprises.

Bâche pvc : Impression de bâche pleine pour une communication sur tous les fronts !

La bâche est sans doute le support le plus prisée par les agences de com et les entreprises, car comme on l’a dit auparavant son coût de production est faible. On retrouve du coup la bâche pleine sur tous les lieux pour communiquer. Petit tour d’horizon de son utilisation.

  • POUR UNE COMMUNICATION EVENEMENTIELLE : Sportive / Culturelle / Professionnelle
  • POUR UNE COMMUNICATION PREVENTIVE : Panneau de chantier / Panneau permis de construire / Panneau travaux
  • POUR UNE COMMUNICATION PROMOTIONNELLE : Enseigne publicitaire / Panneau publicitaire / Barrière publicitaire

Voilà vous savez désormais tout sur la bâche pvc, et ses caractéristiques techniques. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne communication !