Enseigne bache publicitaire 2017-09-21T13:04:49+00:00

L’enseigne bache publicitaire

L’enseigne bache publicitaire est une enseigne murale qui a pour vocation de faire la publicité de l’entreprise sur lequel elle est fixée. Veritable investissement marketing pour les entreprises, l’enseigne publicitaire permet de diffuser ou de mettre en valeur un message publicitaire destinée à ses clients. Visible de loin, l’enseigne publicitaire en bâche permet aux chefs d’entreprises de capter l’attention de clients potentiels tout en développant sa notoriété. Petit tour d’horizon.

Enseigne bache publicitaire : les caractéristiques

L’enseigne en bache publicitaire appelée aussi enseigne de publicité est une enseigne murale dont la principale vocation est de diffuser un message publicitaire.

  • Il s’agit d’une sorte de panneau publicitaire fixé sur la façade de son établissement ou à proximité, et dont le principal objectif est de faire la promotion de l’entreprise qu’elle représente.
  • Grâce à son système de remplacement de bâche, ce dispositif de signalétique extérieure vous permet de dynamiser votre communication en communiquant sur l’actualité et les évènements qui rythment votre entreprise. (promotions, arrivée de nouveaux produits…) Votre communication externe n’est ainsi jamais figée, rendant votre entreprise plus attractive aux yeux du consommateur.
  • Comme l’enseigne en bâche tendue, l’enseigne bache publicitaire est fixée en hauteur, afin d’être visible de loin, mettant en valeur votre message publicitaire tout en attirant l’attention du potentiel client.

Enseigne publicitaire et panneau publicitaire :

Souvent confondue avec son cousin le panneau publicitaire, l’enseigne publicitaire en bâche tendue a de nombreux points communs avec ce dernier :

  • Tous deux ont pour vocation de diffuser et de mettre en valeur un message publicitaire.
  • Tous deux sont composés de bâches publicitaires généralement au format horizontal.
  • Leur grande différence réside dans le fait que l’enseigne publicitaire est fixée à un mur, alors que le panneau publicitaire est quant à lui fixé ou posé au sol.

Cadre mural publicitaire : l’enseigne bache publicitaire maligne

Afin de répondre aux nouvelles problématiques des entrepreneurs, à savoir communiquer toujours plus souvent pour sans cesse susciter la consommation du client et rester compétitif face à ses concurrents, l’enseigne bache publicitaire a été conçue dans un soucis de faciliter le quotidien des entreprises. Réalisable dans toutes les tailles, l’enseigne publicitaire en bâche est incontournable pour toute activité commerciale car elle offre une véritable vitrine pour votre entreprise, en mettant en lumière vos produits et services, tout en captivant l’attention de clients potentiels.

L’enseigne publicitaire en bâche tendue :

  • permet de présenter votre communication de manière simple et professionnelle.
  • maintient et met en valeur votre publicité grâce à son système de tension de bâche composé de tendeurs élastiques.
  • permet de renouveler facilement votre publicité ou votre communication seulement au prix d’une bâche.
  • facile à monter, elle est modulable pour s’adapter à chaque projet de l’entreprise et à la législation TLPE.
  • est un support de communication économique, esthétique et pratique mis en valeur grâce à son cadre en aluminium très résistant.

Maligne, la publicité en bâche tendue permet aux entrepreneurs de moderniser leur image. La tension de la bâche est parfaite et offre ainsi une plus grande réactivité en terme de renouvellement de communication afin de rester compétitif.

Enseigne de publicité : la règlementation

L’enseigne bache publicitaire subit quelques règlementations comme toute enseigne murale, petit rappel :

  • L’affichage des panneaux publicitaires est de plus en plus restrictif. Applicable depuis le 1er juillet 2012, la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (loi sur la TLPE ) règlemente la taille de toutes les enseignes publicitaires.
  • Les enseignes de publicité subissent aussi la loi sur l’extinction des affichages lumineux afin de réduire la pollution visuelle. Cette loi interdit à toute enseigne d’être éclairée entre 1h et 6h du matin ( hors services d’urgence de type hôpitaux, pharmacie de garde…)

RECAPITULATIF : enseigne bache publicitaire

  • VISIBILITE : quelle que soit sa taille, l’enseigne publicitaire doit être percutante et originale pour capter l’attention du potentiel client et rester dans les esprits.
  • PROMOUVOIR : qu’elle soit au sol ou fixée en hauteur, l’enseigne et panneau publicitaire diffusent le message publicitaire de votre entreprise.
  • MODULABLE : avec la règlementation TLPE, votre enseigne publicitaire en bâche tendue vous permet de vous adapter au mieux à chaque contrainte legislative.
  • PERSONNALISABLE : la structure de l’enseigne bache publicitaire peut prendre les couleurs de votre entreprise, grâce à l’option thermolaquage, la rendant ainsi unique dans un paysage saturé en affichage !