Comme on l’a vu auparavant avec les différentes type de bâches, quelles soient en simple pvc ou en micro-perforée, la bâche est le moyen de communication le plus répandu en publicité. Mais quel grammage est -il le mieux approprié pour votre impression de bâche.

Grammage et impression de bâches

En France, il existe 4 grands grammages pour classer les différents type de bâches. Le grammage est évalué au m2 et grâce à lui est déterminé le type de bâche à utiliser.

  • BACHE OPAQUE : grammage supérieur > à 700 grammes, elle est utilisée pour diminuer au maximum l’effet de transparence.
  • BACHE PVC : grammage moyen de 500 grammes. Selon les imprimeurs, les bâches peuvent aller entre 400gr et 900gr / m2.
  • BACHE IGNIFUGEE : 400 – 500 grammes en moy, idéal pour une exposition en intérieur de type exposition. La bâche est ignifugée d’une protection anti-feu.
  • BACHE MICRO-PERFOREE : 280 grammes en moy, idéal pour une exposition en extérieur.

A noter que les normes dépendent de chaque imprimeur et de la provenance du fournisseur de bâches. D’un imprimeur à l’autre on retrouve d’ailleurs les mêmes moyennes de grammage que celle indiqué ci-dessus à titre indicatif.

Comment est établi le grammage ?

Le grammage est établi :

  • en fonction des matériaux de composition de la bâche.
  • de son exposition, si elle est fortement exposée ou pas à des conditions météorologiques extrême son taux de grammage diffèrera.

N’hésitez pas à vous renseignez auprès de votre imprimeur avant chaque projet, afin qu’il vous conseille et vous dirige vers le type de bâche la mieux adaptée à votre projet.

Grammage de bache : bâche pvc ou bâche micro-perforée ?

Les bâches les plus demandées en impression sont la bâche pvc et la bâche mesh. Mais il-y a -t-il une grande différence entre ces deux supports ?

  • BACHE PVC : très économique, la bâche pleine a un rapport qualité-prix vraiment très intéressant pour les entreprises. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est si populaire auprès de ces dernières pour communiquer. La bâche pvc est aussi appelée « bâche pleine » ou « bâche classique ». Son grammage est d’environ 500 grammes en moyenne, mais selon les imprimeurs et leurs fournisseurs, elle peut aller de 400 grammes à 900 grammes. On la retrouve sur tous les supports de communication, notamment ceux en bâche tendue.
  • BACHE MICRO-PERFOREE : tout aussi compétitive que sa cousine la bâche pvc, la bâche microperf est essentiellement sollicitée par les professionnels de la communication pour de la communication extérieure. Appelée aussi mesh, elle est idéale pour les expositions fortement vantée, car la présence de micro-trous permettent au vent de traverser la bâche, évitant qu’elle ne s’arrache. Elle est très utilisée pour l’impression de bâches grand format de type grand panneau de chantier, enseigne ou panneau publicitaire. Son grammage est quasi identique à la pvc.

Quel que soit le choix de votre bâche, sachez qu’il y a peu de différence de prix entre la bâche pvc ou la bâche micro-perforée. Votre choix final va plutôt se porter sur l’exposition ou non de votre bâche à des conditions ventées et de trouver les supports les plus adaptés à votre lieu d’exposition pour mettre en valeur votre communication ou votre projet.

By |2017-09-21T13:04:54+00:00juillet 11th, 2016|Baches|0 commentaire

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils et astuces en matière d'affichage publicitaire. Il est destiné à tous les chefs d'entreprises, commerçants et entrepreneurs qui souhaitent communiquer efficacement et intelligemment. Merci de respectez le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le site doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site. Settings Valider et continuer sur le site

Google analytics

Google analytics utilisent des cookies (petits fichiers texte) de mon navigateur à des fins de statistiques et de mesure d’audience.