Aujourd’hui je vous présente un projet réalisé pour le circuit automobile du Pole Mécanique d’Ales à savoir la réalisation de panneaux publicitaires sur toit réalisés pour fermer d’un côté une terrasse personnalisée sur les dessus des infrastructures du Pole Mécanique d’Ales. La fermeture de cet espace vip sur toit en terrasse publicitaire permet de faire une pierre deux coup, puisque non seulement elle apporte un espace publicitaires bien visible pour les sponsors et partenaires du circuit, mais en plus elle permet d’offrir un espace de détente plus intimiste et cosy pour les spectateurs du circuit. Retour en image sur ce projet.

PROJET – Présentation du projet du Pole Mécanique d’Ales

  • Objectif du projet : L’objectif est double : une volonté de fermer une partie de l’espace terrasse pour permettre de s’abriter plus facilement du soleil et en même temps d’exploiter cette fermeture pour promouvoir et afficher les publicités des partenaires et sponsors. Grâce à son emplacement les panneaux publicitaires sur toit offrent une superbe visibilité pour diffuser un message publicitaire.
  • Comment ? Le projet a été réalisé en partant d’une structure de tonnelle existante sur toit et en y rajoutant des panneaux publicitaires en bâche tendue fixés sur la structure existante.
  • Quelles contraintes ? Fixer une structure de cadre publicitaire en bâche tendue sur une structure de tonnelle existante. Pour cela il a été décidé qu’un report serait effectué afin de pourvoir bien fixer chaque cadre publicitaire en bâche tendue sur les pilonnes de la tonnelle, ainsi qu’à sa base sur un mur en béton grâce aux accroches murales.
  • Quels besoins ? La structure des panneaux publicitaires sur toit doit parfaitement s’intégrer au paysage et aux infrastructures du pole mécanique d’Ales. Elle doit être résistante pour perdurer dans le temps et faire face aux intempéries. Et son système d’affichage doit facilement permettre de renouveler la bâche au fil des contrats publicitaires, d’ou le choix d’utiliser la bâche tendue.

MODELE UTILISE – Panneaux publicitaires sur toit sur tonnelle.

Pour ce projet nous avons conseillé au client :

  • BACHE MICRO-PERFOREE : une bâche micro-perforée, qui permet non seulement de laisser passer le vent ce qui réduit les risques d’arrachement dû à son exposition en hauteur et dans une région connue pour être ventée. Mais le choix de la bâche microperf a aussi été opté car elle permet de laisser passer la lumière tout en offrant une protection au soleil, idéal pour habiller un terrasse et profiter des joies du climat du sud de la France!
  • CADRE PUBLICITAIRE : le modèle de structure en bâche tendue utilisée pour ce projet est un modèle So wall réalisé sur mesure avec un report sur la tonnelle existante. Réalisé sur mesure, les panneaux publicitaires sur toit ont été décliné en 3 cadres afin de s’intégrer le plus parfaitement possible à la tonnelle. Les cadres publicitaires n’ont pas été thermolaqué afin de garder leur couleur brut qui s’intègre parfaitement avec la structure d’origine.

ASTUCE : Ce type de panneaux publicitaires vous intéresse ? Réaliser votre devis de panneau publicitaire en ligne sur notre site grâce à notre module de personnalisation !


EN IMAGES – Les panneaux publicitaires sur toit du Pole Mécanique d’Ales

Envie de faire un petit circuit ? N’hésitez pas à aller faire un tour au Pole Mécanique d’Ales, ils ont de nombreux circuit pour répondre à tous les besoins ! 😉

Voilà j’espère que ce projet de panneaux publicitaire sur toit vous aura plu, en fermant un côté de sa terrasse sur toit, le pole mécanique d’Ales peut ainsi proposer un lieu de détente et de visionnage des différentes courses dans un endroit agréable et protégé du soleil. De plus, grâce à la disposition, de ses panneaux publicitaires sur toit l’affichage des publicités se fait de manière professionnelle et design, tout en renforçant l’esprit de terrasse publicitaire intimiste.
Si vous souhaitez découvrir tous nos autres projets réalisés à partir de nos structures en bâches tendue, c’est dans notre portfolio ! 😉 Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon affichage les amis et surtout une bonne communication !

Source image : Blog enseigne bâche

By | 2017-09-21T13:04:50+00:00 août 7th, 2017|Projets|2 Comments

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils et astuces en matière d'affichage publicitaire. Il est destiné à tous les chefs d'entreprises, commerçants et entrepreneurs qui souhaitent communiquer efficacement et intelligemment. Merci de respectez le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le site doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !

2 Commentaires

  1. Jeannine 25 août 2017 à 8 h 26 min␣- Répondre

    Tout d’abord bonjour.:) Ce ticket est très complet. je cherchais tout juste des réponses a ce sujet.
    Merci

    • Macy 25 août 2017 à 13 h 23 min␣- Répondre

      Avec plaisir Jeannine, merci pour ton retour.

Laisser un commentaire