Ca y est les amis, maintenant que la rentrée des classes s’est bien passée pour nos bambins il est grand temps de se pencher sur la rentrée des salons professionnels ! Et oui, fini les vacances dès septembre commence le marathon des salons professionnels pour les agences de com et les imprimeurs !
Pas de panique aujourd’hui je vous présente les structures en aluminium modulables idéales pour passer d’un salon professionnel à un autre ! En effet, facile à utiliser au quotidien, ces structures d’exposition nouvelle génération sont les chouchous de cette rentrée 2018. Petit coup d’oeil sur leur fonctionnement !

C’est parti !

Les structures en aluminium modulables pour vos salons professionnels

Les structures en aluminium modulables sont indéniablement les nouveaux chouchous des agences de com en cette rentrée ! Personnalisable et facilement modulable, ces structures d’exposition en aluminium sont idéales pour passer d’un salon professionnel à un autre rapidement tout en garantissant un support solide et design!

Les avantages des structures en aluminium modulables :

  • LEGER : grâce aux tubes en aluminium
  • RESISTANT : malgré leur légèreté, les tubes sont aussi très résistants ! Idéal pour assurer le compromis rapport qualité-prix.
  • PERSONNALISABLE : avec les possibilités de les peindre aux couleurs de l’entreprise (avec l’option thermolaquage)
  • DESIGN : un stand réalisable sur-mesure qui sort de l’ordinaire, il y a pas mieux pour attirer l’oeil et sortir du lot.
  • FACILE A METTRE EN PLACE : facile à monter et à démonter comme un jeu de logo, idéal pour permettre à tout public de l’utiliser.
  • FACILE A TRANSPORTER : tout est démontable, vous pouvez ainsi facilement le glisser dans votre camion jusqu’au prochain salon.
  • ECONOMIQUE : l’utilisation de la bâche pvc est l’un des principales atout des structures en aluminium modulables puisque, une simple réimpression de bâche et votre com’ peut être complètement renouvelée. Idéal pour rentabiliser son stand d’exposition au fil des salons. 🙂

Les structures en aluminium modulables : pour qui ?

Standistes , agences de com, enseignistes, entreprise professionnelle, start’up, pme ….vous êtes nombreux à faire appel aux structures en aluminium modulables pour communiquer sur les salons professionnels. Et oui, sa facilité d’utilisation et son rendu design et moderne capte rapidement l’attention des visiteurs. ^^


BON A SAVOIR : Vous ne voulez pas acheter votre structures en aluminium modulables, bonne nouvelle, certaines agence de com en achètent divers modèles dans diverses tailles standard et vous les louerons. Renseignez vous auprès de vos agences et enseignistes. ^^


Les structures d’exposition aluminium modulables en situation

Cela vous intéresse ? Pour plus d’informations sur les structures en aluminium modulables, cliquez ici.
Vous pourrez ainsi réaliser un devis directement en ligne grâce à notre module de personnalisation et voir par vous même en toute transparence de prix, si il est intéressant de rajouter ce produit à votre catalogue de produit et ainsi capter de nouveaux clients en devenant revendeur. ^^

10 astuces pour bien préparer sa venue à un salon professionnel

Maintenant que vous savez tout sur les structures en aluminium modulables, voici mes 10 astuces pour bien préparer votre venue à un salon professionnel en toute tranquillité. 🙂

  • ETABLISSEZ UN BUDGET – Evaluez vos besoins et établissez le budget nécessaire au salon professionnel visé. (1 an à 6 mois avant l’évènement)
  • DEFINISSEZ VOTRE COM – Une fois votre place réservée sur le salon – définissez les structures en aluminium modulables les plus adaptables à vos besoins pour exposer votre future communication. (idéalement 6 mois avant )
  • DEMANDEZ DES DEVIS – Etablissez plusieurs devis et regardez l’offre de structures d’exposition modulables la plus rentable en matière d’investissement (l’idéal est de choisir celle qui sera réutilisable facilement et qui durera dans le temps pour amortir l’investissement de départ.)
  • PREPARER VOS MAQUETTES – Préparer vos maquettes et mettez-les aux normes pour l’impression – pensez à bien demander une bâche ignifugée M1 et répondant aux normes anti-feu obligatoire lors des salons professionnels en intérieur. 😉
  • VALIDEZ LE DEVIS – Une fois le prestataire choisi, validez le devis au moins 2 à 3 mois avant l’évènement visé afin d’avoir le temps de tout gérer en cas d’imprévu !

ASTUCE : Vous en voulez encore ? Retrouvez toutes nos astuces sur l’utilisation de la bâche dans notre blog.


  • PREPARER VOS EQUIPES – Préparez votre équipe commerciale à l’événement et réalisez les derniers ajustements de présentation (présentation d’un nouveau produit ou d’une nouvelle com….)
  • PREPARER VOTRE MATOS – Regrouper l’ensemble du matériel qui sera utilisé lors du salon. N’hésitez pas à déjà prémontré votre structure en aluminium modulable afin de gagner du temps le jour J. Pensez aussi à faire l’inventaire de vos produits afin de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place.
  • PREPARER LA LOGISTIQUE – Camion à louer, matériel rangé et classé, hôtel réservé, stand pré-monté….il faut qu’au maximum 2 semaines avant l’événement tout soit calé.
  • MONTER VOTRE STAND – 2 à 3 jours avant l’événement généralement il est possible d’aller sur place et de commencer à s’installer pour que le jour J tout soit prêt ! C’est le moment de monter vos structures en aluminium modulables et de mettre en valeur votre stand. 😉
  • PROFITEZ – Ca y est c’est le grand jour ! Vous êtes fin prêt il ne vous reste plus qu’à faire péter les ventes et à établir vos futurs contrats avec vos futurs clients et prestataires !

ASTUCE : Une fois le salon terminé, n’hésitez pas à laisser sur vos structures en aluminium modulables les quelques éléments du stand qui prennent pas de place et qui seront alors déjà prêt pour le prochain salon. 😉


Voilà les structures en aluminium modulables n’ont désormais plus de secret pour vous, que vous soyez standistes, enseignistes, agence de com ou encore un simple professionnel, vous avez toutes les cartes en main pour réussir la préparation de votre salon professionnel. 😉

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon salon et je vous dis à très vite les amis pour de nouvelles astuces sur les structures pour bâche.

Inspiration & sources images : Enseigne bâche

By |2018-09-03T17:07:00+00:00septembre 10th, 2018|Affichage publicitaire, Baches|0 commentaire

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils et astuces en matière d'affichage publicitaire. Il est destiné à tous les chefs d'entreprises, commerçants et entrepreneurs qui souhaitent communiquer efficacement et intelligemment. Merci de respectez le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le site doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site. Settings Valider et continuer sur le site

Google analytics

Google analytics utilisent des cookies (petits fichiers texte) de mon navigateur à des fins de statistiques et de mesure d’audience.