Salut les amis, comme vous le savez, l’arrivée du mois de Mai annonce non seulement l’arrivée des températures estivales mais surtout, la venue des festivals d’été ! Que ce soit des spectacles pédagogiques, des compétitions sportives ou encore des évènements culturels…les festivals et autres évènementiels culturels et sportifs commencent à pointer leur bout de leur nez pour ne plus nous quitter jusqu’à la fin de l’été.
Retour donc aujourd’hui sur les différentes structures événementielles de festivals pour promouvoir vos festivals d’été et afficher ainsi correctement et rapidement les futurs événements de votre ville tout en respectant votre budget ! C’est parti!

Structures événementielles et festivals d’été

Le printemps s’est installé avec lui son florilège de soirées-concerts, d’évènements sportifs et surtout de festivals animés ! C’est le top départ des affichages grand formats qui se doivent d’être pratique et facilement modulable pour vous faire gagner du temps à vous et à vos équipe, au fil des évènements qui se dérouleront sur votre commune.

Si vous n’avez encore rien préparé, pas de panique je vous ai listé les principales structures événementielles de festivals utilisées par vos collègues du public et du privé afin de vous montrer en situation réelle leur utilisation quotidienne lors de ces évènements temporaires.

  • Les photocall et fond de scène pour vos événements sportifs et musicaux
  • Les cubes portatifs et originaux pour vos évènements culturels et évènementiels
  • Les panneaux publicitaires sur pieds fixes ou à déplacer pour promouvoir vos festivals tout au long de l’été.

Les structures événementielles de festivals en images

Photocall et fond de scène pour vos événements sportifs et musicaux

Cubes portatifs et originaux pour vos événements culturels et évènementiels

Panneaux publicitaires sur pieds fixe ou à déplacer pour promouvoir vos festivals tout au long de l’été.

Pourquoi choisir les structures événementielles de festivals en bâche tendue ?

Comme on vient de le voir, de nombreux collègues du privé ou du public ont déjà adopté l’affichage publicitaire en bâche tendue pour promouvoir leurs événements tout au long de l’année. Retour rapide sur ses avantages :

  • la facilité de montage et de démontage en font une structure événementielle de festival facile à mettre en place au fil des concerts et des évènements sportifs.
  • le fait que certains structure peuvent être portatif, permet de les placer sur les lieux stratégique pour mettre en valeur votre message et ainsi promouvoir votre actualité événementielle.
  • l’utilisation de la bâche et de son système d’accroches par tendeurs élastique permet de réutiliser à l’infini ces types de supports.
  • ce qui permet au passage d’anticiper et de pouvoir provisionner sur le budget alloué à ces événements tout au long de l’année. (coût d’une bâche à imprimer pour l’événement)
  • enfin, la possibilité de personnaliser la structure aux couleurs de votre évènement permet de le rendre unique et d’attirer tous les regards.

Les mairies qui l’ont adopté ne peuvent désormais plus s’en passer. 😉 Retrouvez leur témoignage de leur utilisation au quotidien dans l’article que nous leur avions consacré.

J’espère que ces structures événementielles de festivals en bâche tendue et aux multiples formats et fonctionnalités vous auront inspirer ! Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne préparation estivale et un bon affichage des événements qui auront lieu sur votre commune.
Bonne communication les amis à très bientôt pour de nouvelles astuces d’affichage !

Sources images : Bache Tendue