Coucou les amis pour ce mois de Novembre, place à un peu de légèreté, le temps est moche, normal c’est l’hiver qui pointe le bout de son nez. Il fait froid, bref vous l’avez compris, il est temps de se remonter le moral avec ces 10 situations où tu sais que tu es imprimeur quand on te pose ce type de questions ! Petit hommage donc à mes collègues imprimeurs qui ont dru un jour entendre ou être face à ces remarques de clients. C’est parti tu sais que tu es imprimeur quand … 🙂

Tu sais que tu es imprimeur quand …

  • on te demande la différence entre une bâche pvc et une bâche micro-perforée
  • tu sais que tu es imprimeur quand …. on te parle de grammage et que c’est pas pour faire une tarte
  • on te parle de bâche avec des trous pour désigner la bâche microperf qui est conseillée dans les région ventée
  • tu sais que tu es imprimeur quand …on te demande si RVB / CMJN est une nouvelle appli pour iPhone et que Ai et Ps sont tes meilleurs amis
  • on t’envoi une maquette en RVB alors que c’est pour une impression numérique et que tu as bien stipulé qu’il fallait que la maquette soit en CMJN ! Et c’est le graphiste de l’agence de com qui te l’envoi. ^^

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  • on te dit qu’il a reçu le « BATTE » (pour désigner le B.A.T ) et qu’on te le confirme par téléphone alors que tu as demandé de le valider par écrit pour avoir une trace. ^^
  • tu sais que tu es imprimeur quand …. tu demandes à ton client si il a inclus les polices et qu’il te regarde avec de grands yeux. Pourquoi vous voulez la police ?
  • on te demande si on peut te fournir une maquette réalisée sous Word ou Excel et qu’on te répond surpris « Comment ça ce sont pas les logiciels pour créer ma maquette ! » Véridique !
  • tu sais que tu es imprimeur quand …. on t’envoi une maquette de 10 GO et que le client ne comprend pas ce qui cloche. 🙂
  • on t’amène un logo au format jpeg dégueux et qu’on te demande si tu peux l’imprimer sur un 4X3 sans que cela pixélise ! ^^

…et j’en passe.

J’espère que ce petit condensé de « tu sais que tu es imprimeur quand … » vous aura plu. N’hésitez pas à mettre en commentaire vos retours d’expériences et ce à quoi vous avez dû faire face avec vos clients, histoire d’enrichir ce petit florilège bien amusant que nous avons eu l’occasion de découvrir grâce à notre métier.
D’ailleurs on peut dire que le métier d’imprimeur est un savoureux mélange de diplomatie, d’imprimeur et d’agence de com. A vous donc de mettre tous les éléments à la portée de votre client pour le guider au mieux dans sa recherche et ainsi gagner du temps.

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