Dans une époque ultra connectée on peut se demander si la publicité extérieure ne fait pas partie d’un autre temps ! Rassurez vous, la bonne vieille publicité traditionnelle qu’offre la communication extérieure reste un média ultra efficace et rentable pour les entreprises lorsqu’il s’agit de promouvoir ses services et produits, surtout quand on l’utilise avec les nouveaux supports publicitaires actuels. Petit tour d’horizon de comment bien l’utiliser avec les supports en bâche tendue !
1 – Quand parle-t-on de publicité extérieure ?
2 – 5 supports de publicité extérieure pour promouvoir ses produits !
Aujourd’hui, il existe de nombreux médias pour communiquer : la TV, le cinéma, la radio, la presse, l’affichage et surtout avec la révolution numérique le net ! Or malgré la multitude d’application et de sites en ligne, la publicité extérieure reste un levier pour promouvoir son entreprise localement qui reste indémodable ! L’enjeux d’aujourd’hui sera donc d’allier la révolution numérique avec l’affichage plus traditionnel de la publicité extérieure et ses panneaux publicitaires.
Quel que soit le support de publicité extérieure que vous utilisez, il est possible d’allier révolution numérique et affichage publicitaire extérieur, pour cela il suffit d’intégrer sur les bâches de vos campagnes publicitaires un Qr code, qui par système de flash permet au client de directement tomber sur votre site en ligne et l’opération en cours que vous proposez ! Une manière de faire coexister innovation et tradition : c’est ce qu’on appelle la revolution communicative !
3 – 10 raisons d’utiliser la publicité extérieure pour promouvoir votre business !
La publicité extérieure rend votre communication efficace car elle est par définition « visuelle ». Elle doit en un minimum de temps être assez attractive pour capter l’attention des potentiels clients et originale pour que ces derniers se souviennent du message que vous lui avez présenté ! Simple à mettre en place, la communication « imprimée » reste un challenge commerciale à relever pour tout chef d’entreprise ! Voici 10 raisons et astuces pour l’utiliser au quotidien !
La publicité extérieure peut être utilisée afin :
La publicité extérieure reste un média de masse par excellence. Quel que soit le modèle de signalétique extérieure utilisé elle capte l’attention des passants régulièrement lorsqu’il passe et repasse devant votre publicité. Une manière ingénieuse de faire intégrer le message publicitaire à vos potentiels clients sans en être directement impliqué, alors pourquoi s’en privé ! ;)
De bons conseils merci.
Merci Alice pour ton retour ! A très bientôt sur le blog !
Tout a fait d’accord avec toi macy, pour ma part j’utilise les panneaux publicitaires comme un vrai booste pour mon activité. Une période un peu creuse, hop je met une OP en place et cela a vraiment un effet sur la frequentation de mon entreprise. Article complet et détaillé, Bon travail !
Merci Jean-Louis pour ton commentaire ! Effectivement tu as bien raison, lorsqu’on a investit dans une communication extérieure autant bien l’utiliser ! Et c’est là le top avec la publicité en bâche tendue, avec un simple remplacement de bâche tu reboostes ta com’ et tu peux t’adapter à tous les imprévus ! Une flexibilité indispensable lorsqu’on est commerçant ! Merci pour ton retour ! A bientôt sur le blog ! ;)
Très bon article. Merci pour ce recap.
Avec plaisir Agnès, merci pour ton commentaire !
Merci pour l’article. Je suis d’accord avec vous, l’impression publicitaire pour son entreprise est un bon moyen pour promouvoir ses produits et se faire connaitre ! Merci pour vos exemples.
Merci Thierry pour ton commentaire ! Bon affichage et bon business surtout ! ;)
Hello! Un énorme merci pour ce super article, cela va juste tellement m’aider! Alors merciiiiiiiiiiiiiiiiiii! :)
Avec plaisir Thomas ! Bonne lecture sur le blog ! ^^
Merci pour ces précisions importantes sur ce genre de publicité liées à l’extérieure.
De rien. :)