Communiquer fait partie du quotidien obligatoire pour une entreprise, car pour être viable il faut qu’elle soit vu et surtout reconnu. La communication au sein des entreprises joue donc un rôle déterminant à son avenir. Il existe une multitude de formes pour communiquer, la communication extérieure en fait partie. Indémodable et toujours aussi efficace, voici 5 raisons d’utiliser la publicité extérieure pour se faire connaitre et booster la visibilité de votre entreprise. ^^
PUBLICITE – Les différents modes de communication des entreprises
La communication des entreprises est un vaste chantier d’expérimentation pour les entreprises. Car à chaque outils, son impact mais aussi son budget. Et oui les amis, communiquer renferme une multitudes de techniques et donc d’outils qu’il serait dommage de ne pas exploiter au quotidien pour booster votre visibilité. Retour rapide sur les principaux supports connus et à votre portée.
LE SAVIEZ-VOUS? La publicité extérieure se dit « outdoor advertising » en anglais, malgré le terme de « publicité extérieure », il faut savoir que quand on parle de publicité extérieure on parle de publicité hors média, et que malgré son nom elle concerne les supports de publicité extérieurs mais aussi intérieurs ! ;)
SIGNALETIQUE – Pourquoi choisir la publicité extérieure ?
SUPPORT PUBLICITAIRE – 5 raisons d’utiliser la publicité extérieure pour se faire connaitre.
Quel que soit son secteur ou la taille de votre entreprise, une chose est sûre, c’est que l’utilisation de la publicité extérieure a toujours fait ses preuves au quotidien pour attirer l’oeil des passants et prospects. Il serait donc dommage de ne pas l’exploiter.
La publicité extérieure représente un atout indéniable pour les entreprises tout au long de son existence :
BON A SAVOIR : La signalétique et la PLV représentent les principaux moyens utilisés par les entreprises pour booster la notoriété de son entreprise. La publicité peut donc être éparpillée sur divers panneaux en bord de route ou dans des lieux fermés sous forme d’affichage publicitaire.
PUBLICITE EXTERIEURE – Les principaux supports sur le marché
Comme on vient de le noter la publicité extérieure est un atout pour promouvoir au fils des mois les campagnes publicitaires de son entreprise. C’est pourquoi il existe des formes et des supports variés d’affichage publicitaire extérieur, afin de répondre aux besoins du plus grand nombre.
Actuellement on distingue 3 grandes familles de supports publicitaires pour la publicité extérieure :
Quel que soit le type de publicité choisie, sachez que l’affichage publicitaire y est règlementé par le Code de l’environnement et suite au Grenelle de l’Environnement suite aux nombreux abus d’affichages.
Pour un petit rappel sur les différentes taxes et règles d’usage sur les enseignes, je vous laisse revoir mes articles techniques à redécouvrir ici. ;)
Malgré la diversité des possibilités, la publicité sur la voie publique reste la plus populaire où les principaux supports utilisés à l’heure actuelle par les entreprises sont :
Voilà notre dossier spécial communication extérieure touche à sa fin, j’espère que vous y voyez plus clair. Au quotidien, l’affichage publicitaire extérieur joue un rôle déterminant pour les entreprises c’est pourquoi il doit être soigné. Votre choix se fera en fonction de votre budget mais aussi en fonction de vos besoins. Avec la grande diversités des supports sur le marché je pense que vous devriez y trouver votre bonheur ! A très vite les amis, bon affichage et bonne publicité !
Sources images : Bache Tendue
Super article pédagogique. Merci pour toutes ces astuces utiles que tu as partagé j’y vois un peu plus clair.
Merci Charles pour ton retour ! Contente que mon article ait pu t’aiguiller pour ton futur affichage publicitaire. A bientôt sur le blog.