Adhésif imprimé, bache adhesive, vitrophanie autant de termes pour designer les bâches adhésives c’est à dire, une sorte de gros autocollant géant pour communiquer ! Communiquer est indispensable pour tous les professionnels du commerces, car sans pub, pas de client et donc pas de business ! Aujourd’hui les choix sont nombreux pour communiquer, de l’affichage grand format à l’impression de bâche sur structure en bâche tendue, en passant par l’affichage papier petit format…bref autant de possibilité qui reposent tout de même à une logique propre à chacune.
La bâche adhésive imprimée est un support de communication populaire auprès des commerçants de proximité, car c’est un outils de communication de street marketing très prisé et très efficace pour ces derniers. Petit tour d’horizon.
Adhésif imprimé : pour une communication qui (dé)colle !
La bache adhesive détient tous les éléments qui lui permettent d’être populaire aux yeux des commerçants :
Bache adhesive : une affichage tout terrain !
Moins connue que ses cousines les banderoles et bâche pvc, la bache adhesive peut être utilisée sur tous les fronts. On la retrouve :
Seul gros bémol sur ce support de communication est sa mise en place ! En effet, l’installation d’une bache adhésive requiert une grande précision afin d’éviter tous désagréments visuels (présence de bulles sous l’adhésif ou sticker pas droit et mal centré…), il est donc plutôt conseillé de passer par des professionnels.
Vitrophanie : une grande famille de bache adhesive
La vitrauphanie ou vitrophanie est le terme technique le plus répandu pour désigner les bâches adhésives. Pour éviter de vous y perdre voici un petit listing des synonymes utilisés pour désigner la bache adhesive.
Vous savez désormais tout sur la bache adhesive et ses caractéristiques techniques. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une communication qui fasse décoller votre business !
[…] GRAND FORMAT – de type bache adhésive, elle est utilisée en tant qu’enseigne publicitaire sur les vitrines commerciales. En effet […]