Le Photocall publicitaire est la véritable star des évènements mondains et évènementiels qui se déroule tout au long de l’année ! Je profites des derniers NRJ Music Awards qui se sont déroulés ce week end à Cannes pour revenir sur ce support publicitaire incontournable pour vos soirées évènementielles ! Découvrons vite les caractéristiques et les fonctionnalités du fotocall pour promouvoir votre entreprise.

Fotocall : le fond de stand personnalisé pour communiquer

  • Du point de vue linguistique, le photocall pourrait être traduit littéralement par « l’appel de la photo ». De manière plus imagé, le photocall fait référence aux appels des photographes sur les tapis rouge afin d’obtenir la plus belle photo des invités de la soirée sur un fond personnalisé et uni.
  • Du point de vue professionnel, le photocall fait référence à ce fond de stand idéal pour exposer des publicités et sponsors lors d’un évènement professionnel de manière uniformisé. Il est alors utilisé pour sa fonction première à savoir promouvoir de manière professionnelle le nom des marques.
  • Du point de vue artistique, le photocall est idéal pour offrir un fond de stand personnalisé et permettre aux protagonistes de se photographier de manière ludique et amusante sur le visuel de votre choix. Il est aussi beaucoup utilisé par les professionnels du cinéma pour faire office de fond vert lors de tournage de films et séries qui nécessite par la suite des effets spéciaux.

LE SAVIEZ-VOUS ? Photocall, fotocall, photo-call, photocalls, fond de stand personnalisé…. il existe de multiples termes pour désigner et faire référence au photocall publicitaire ! A vous de choisir celui que vous préférez. Dans tous les cas votre enseigniste devrait vous comprendre ! ^^


Photocall Publicitaire : tous les modèles pour communiquer

Le Photocall publicitaire est un support d’affichage publicitaire de plus en plus utilisé par les divers professionnels. Que ce soit par les agences de communication pour mettre en avant ses sponsors, ou par les entreprises pour mettre en avant leur marque, ses caractéristiques d’affichage grand format en fond un support publicitaire privilégié.

Découvrons ensemble les multiples modèles de fotocall pour communiquer:

  • PHOTOCALL FOND VERT: spécialement conçu pour les productions cinématographique, le fotocall de cinema est généralement au format XXL et est doté d’une bâche pvc unie de couleur verte.
  • PHOTOCALL FOND DE STAND : spécialement utilisé lors des salons professionnels, il permet aux entreprises de présenter un fond de stand design et attractif, mettant en avant le nom de la marque ou ses produits de manière professionnelle.
  • PHOTOCALL FOND DE MAGASIN : comme pour les fonds de stand professionnels, le photocall de magasin permet d’habiller le fond d’un magasin de manière ludique et attractive.
  • PHOTOCALL PAYSAGER : présent lors des foires et expositions, ce photocall a pour vocation d’afficher une photo au format xxl faisant office de trompe l’oeil ! Véritable attractivité touristique, cet affichage publicitaire est Idéal pour dynamiser votre stand et promouvoir différemment vos produits et marque.
  • PHOTOCALL SHOOTING : très prisé par les photographes professionnels, ce photocall est doté d’une bache sur mesure qu’ils pourront personnaliser par la suite en post-prod. De plus en plus d’entreprise font aussi le choix d’opter pour ce modèle qu’elle utilise pour le shooting photo de leurs produits avant de les intégrer à leur site internet.
  • PHOTOCALL HALL D’ENTREPRISE : ce modèle de photocall est réalisé avec une volonté de personnaliser votre hall d’entrée d’entreprise. Idéal pour mettre en avant vos nouveaux produits ou votre nom d’entreprise.
  • PHOTOCALL POLITIQUE : ce modèle est utilisé comme arrière-plan électoral, qui permet de présenter le nom du parti tout en mettant en avant l’événement politique et le politicien en train de faire son discours. Un affichage professionnel idéal pour les caméras des journalistes !

Quel que soit son modèle le photocall publicitaire est idéal pour présenter votre marque et celle de vos partenaires et sponsors sur un mur d’images personnalisées. Il est parfait pour réaliser des points presse, des shooting photo, des interviews, des avant-premières mais aussi pour créer des fond vert cinématographique ou pour personnaliser vos halls d’entrée de votre entreprise en présentant un nouveau produit.

10 raisons d’opter pour un photocall en bache tendue pour sa communication évènementielle !

Le photocall en bâche tendue est le modèle le plus demandé par les professionnels aujourd’hui. Ludique et modulable, il est réutilisable à l’infini et facilement transportable ! Voici 10 raisons de le choisir.

  • INTUITIF : grâce à son système d’attache par mini-tendeurs, vous renouveler rapidement et facilement votre communication par simple remplacement de bâche. Pratique et économique !
  • ATTRACTIF : grâce au visuel que vous afficherez, vous captez rapidement l’attention des passants et jouez avec son pouvoir touristique attractif pour vous démarquer de la concurrence sur les foires et expositions.
  • LUDIQUE : grâce au visuel déjà imprimé, vos invités peuvent rapidement profiter de l’effet obtenu et le partager avec leurs amis ! Une publicité virale et spontanée idéal pour vous faire connaître.
  • DEMONTABLE : composés de raccords et de tubes sans soudure, il est ultra facile à monter et à démonter sans être un pro du bricolage !
  • MODULABLE : comme pour le montage du photocall, faire évoluer votre fotocall est un jeu d’enfant avec votre clef allen et vos raccords & tubes sans soudure !
  • FACILE A EMPORTER : sa structure aluminium légère et ses raccords facilement démontable permettent de facilement l’emporter avec vous lors de tous vos déplacements professionnels.
  • PERSONNALISABLE : avec le thermolaquage de votre structure, il est possible d’avoir un fotocall visuellement identique à votre identité d’entreprise ! Idéal pour sortir du lot et capter l’attention !
  • ECONOMIQUE : vous êtes une agence de com et vous louez votre fotocall, vous achetez une fois la structure et n’avez qu’à imprimer la bâche de votre client pour le personnaliser ! Un investissement vite rentabilisé !
  • EVENEMENTIEL : catwalk, tapis rouge, interview sportive, avant premiere, fond de discours….le fotocall en bâche tendue est idéal pour animer vos soirées et entretiens professionnels.
  • FLEXIBLE : les possibilités sont tellement nombreuses ( fond interview, fond de stand, fond vert de cinema , photo de mariage, photoshoot…) que vos clients sont démultipliés (agence de com, politique, journaliste, standiste, cinema, entreprise…)

Voilà maintenant que le photocall en bâche tendue n’a plus de secret pour vous, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser comme bon vous semble selon les besoins de votre entreprise ! A bientôt et bon business les amis !